Lubero : le M23-RDF se retire de la localité de Kamandi-Gite qu'il occupait depuis dimanche dernier

Mercredi 6 novembre 2024 - 20:29
Image
Image.
Légende
Image d'illustration.

Les terroristes du M23-RDF se sont retirés de la localité lacustre de Kamandi-Gite située dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu, ce mercredi 06 novembre 2024, en début d'après-midi.

Selon la société civile locale jointe par 7SUR7.CD, cette localité lacustre très stratégique au vu de sa position géographique est désormais contrôlée par les combattants wazalendo qui y sont entrés sans combats après le retrait des terroristes du M23-RDF.

"Les combattants wazalendo occupent à nouveau Kamandi-Gite sans combat. Tout est calme ici, mais nous craignons la reprise des affrontements à tout moment, car la situation est volatile", a déclaré la société civile locale, appelant la population à doubler la vigilance.

Notre source indique que les terroristes se seraient  retirés vers Katwa, un village situé à deux kilomètres de la commune rurale de kirumba dans le territoire de lubero au Nord-Kivu, pour "se réorganiser et progresser probablement vers d'autres zones".

Située à 15 kilomètres de la commune rurale de Kirumba, au sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu) et à plus de 130 kilomètres de la ville de Goma, la localité lacustre de Kamandi-Gite était tombée sous contrôle des terroristes du M23-RDF depuis dimanche dernier avant d'être attaqués à plusieurs reprises par des combattants patriotes dits wazalendo.

David Lupemba, à Goma