Ituri : 8 civils libérés par la coalition FARDC-UPDF à Irumu

Vendredi 27 décembre 2024 - 11:05
Image
Image

Huit (8) civils ont été libérés des mains des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) par la coalition FARDC-UPDF en territoire d’Irumu (Ituri), le mardi 24 décembre 2024.

Des sources de la société civile en territoire d'Irumu, contactées par 7SUR7.CD qui confirment la nouvelle, ont laissé entendre que les victimes ont été capturées lors des récentes attaques ADF, qui ont ciblé le tronçon routier Eringeti-Kaïnama et Komanda-Mambasa.

"Ils sont, au total, 8 civils libérés par la coalition FARDC-UPDF depuis mardi 24 décembre. Ces civils ont été capturés lors des récentes attaques qui ont ciblé le tronçon routier Eringeti-Kaïnama et Komanda-Mambasa. Ces victimes étaient sorties par le village Ndimo dans la chefferie de Walese-Vonkutu", a fait savoir Soniau Malangayi, premier-vice coordonnateur de ladite structure, ce vendredi 27 décembre 2024.

Les exploits de la coalition FARDC-UPDF sont, ces jours-ci, palpables et salués dans la partie sud du territoire d'Irumu, avec notamment la pacification de certaines entités, jadis des bastions des rebelles ADF. Plusieurs couches plaident cependant pour le renfort des effectifs militaires pour mettre totalement l'ennemi en déroute.

Il convient de rappeler que la coalition FARDC-UPDF avait libéré 117 otages des mains de rebelles ADF, la nuit du 30 au 31 octobre dernier, dans la profondeur de la forêt de Mont Hoyo, en chefferie des Walese-Vonkutu au sud du territoire d'Irumu.

Joël Losinu, à Bunia