Goma : 23 présumés bandits à la base de l'insécurité arrêtés et présentés

Lundi 20 janvier 2025 - 21:41
Image
image
Légende
Image d'illustration.

Les services de sécurité ont présenté, ce lundi 20 janvier 2025, 23 présumés bandits capturés à Goma et ses environs la semaine précédente, dans le cadre des opérations "Safisha muji wa Goma".

Ces présumés malfrats étaient munis de 3 armes à feu dont deux à lunettes, 4 chargeurs dont 3 garnis, du chanvre, un écran téléviseur, un marteau, des livres, une statue de la vierge Marie, des bougies, un chandelier, une croix de Jésus, deux sacs, deux sceaux, quelques vêtements, six birets, un mètre ruban, un panier, 4 téléphones, une trousse de clés, un pistolet à mastic et une paire de babouches, volés dans différents endroits de la ville.

Le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, qui, lors de cette opération a dit reconnaître les efforts de la communauté sécuritaire et la contribution importante de la population dans la réussite de ces "exploits sécuritaires", a encouragé les habitants de Goma à cultiver "le réflexe sécuritaire", pour resserrer l'étau sur les entrepreneurs criminels.

Présents sur place lors de la présentation, le substitut du procureur et de l'auditeur militaire de Garnison, ont vite été chargés d'instruire tous les dossiers en présence, afin de l'organisation d'ici quelques jours, d'une série d'audiences publiques punitives et pédagogiques.

Le maire a, chemin faisant, restitué quelques biens volés aux propriétaires qui étaient sur place. Reconnaissant eux aussi les efforts palpables des autorités dans la restauration de la sécurité dans la ville, ces habitants ont salué cela, encourageant par ailleurs la communauté sécuritaire à maintenir le cap.

David Lupemba, à Goma