
À Zongo, une ville située dans la province du Sud-Ubangi au nord-ouest de la République démocratique du Congo, des centaines de jeunes ont intégré l'armée pour défendre l'intégrité territoriale de leur pays face à l'agression rwandaise.
C'est Arthur Nguma, maire de la ville de Zongo qui l'a fait savoir dans une interview accordée, samedi 08 février dernier, à l'envoyé spécial de 7SUR7.CD dans cette entité congolaise.
Il affirme que l'appel du chef de l'État adressé à la jeunesse pour intégrer l'armée afin de lutter contre l'agression rwandaise dans l'Est du pays a été largement suivi à Zongo.
"Avant-hier, il y a eu plus ou moins 200 nouvelles recrues et le samedi de même. J'ai une vague de 3 recrutements déjà acheminés à Gemena. Les jeunes sont trop motivés, filles comme garçons, à défendre l'intégrité territoriale de leur pays. Civils comme militaires, nous sommes déterminés à appuyer les FARDC, à répondre à l'appel du chef de l'État", a-t-il annoncé à 7SUR7.CD.
Pour rappel, conscient de la dégradation de la situation sécuritaire dans l'est de la République démocratique du Congo, le président Tshisekedi avait dans son adresse à la nation, appelé les jeunes à intégrer l'armée pour défendre l'intégrité territoriale du pays face à la guerre d'agression du M23 appuyé par l'armée rwandaise.
Arthur Nguma, maire de la ville de Zongo a salué le courage des filles et des fils de son entité qui ont compris la nécessité de répondre favorablement à l'appel du chef de l'État pour servir sous le drapeau.
César Augustin Mokano Zawa, de retour de Zongo