Beni : 6 corps sans vie découverts à Mayangose, des ADF accusés d’être auteurs de ce drame

Dimanche 6 avril 2025 - 18:45
Image
Image

Six (6) corps sans souffle de vie ont été découverts ce samedi 05 avril 2025 dans la zone agricole de Mayangose, une partie périphérique de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Selon le Mwami du village de Bapakombe Bakondo, qui a rapporté la nouvelle à 7SUR7.CD, les corps des victimes ont été retrouvés dans deux entités dudit village.

"Il y a eu découverte de deux corps sans souffle de vie. Il s'agit de deux (2) corps qui ont été retrouvés la journée du vendredi dans la capitale Kasinga, mais levés du lieu de drame ce samedi vers Bunker par des agriculteurs", a fait savoir le Mwami Atsu Taibo Alphonse du village Bapakombe-Bakondo.

La même source ajoute par ailleurs que quatre (4) autres corps ont été ramassés à Mbongya dans la même journée. Au soir de samedi, ces corps gisaient encore au sol sur le lieu de drame.

Cette autorité de base, qui pointe d’un doigt accusateur les rebelles ADF d'être les auteurs de ces tueries, appelle ses administrés à la vigilance et à dénoncer les suspects auprès des services de sécurité les plus proches.

Il convient de rappeler que onze (11) personnes ont été prises en otage par des inconnus armés, la semaine qui s'achève, dans la même entité. Ces personnes parmi lesquelles certains habitants de la commune  Ruwenzori restent introuvables jusqu'à présent.

Bantou Kapanza Son, à Beni