
Le parti politique AREP se renforce avec l'adhésion d'Amanda Masudi, promotrice de l'association AMAT et notable du Kwilu, en particulier du territoire de Masimanimba.
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mercredi 30 avril, l'ancienne candidate députée nationale a expliqué son choix de rejoindre les rangs de maître Guy Loando, en mettant en avant sa capacité managériale et son engagement envers la promotion de la femme, des qualités qui caractérisent son leadership.
« J'ai observé son leadership. Je pense que Maître Guy Loando est l'un des rares leaders politiques qui ne se sentent pas menacés par les compétences d'une femme. Au contraire, je constate comment il promeut la gente féminine compétente dans toutes ses initiatives. Je crois qu'il est le type de leaders dont notre société a besoin », a-t-elle déclaré.
Amanda Masudi doit sa renommée dans le Kwilu à plusieurs réalisations de son ONG AMAT, qui œuvre en faveur du développement des populations locales. Parmi ses initiatives, l’on trouve l'encadrement des femmes à travers les Ligues de boxe et de nzango qu'elle organise dans le cadre de l'initiative Femme Impact. Cette dernière vise également à soutenir des femmes ayant des ambitions sociopolitiques.
De plus, Amanda Masudi a contribué à la création de plusieurs points d'eau pour la population de Masimanimba, sans oublier la construction d'un terrain de football qu'elle a récemment initiée.
MD