CAN féminine : la RDC éliminée avant la dernière journée

Jeudi 10 juillet 2025 - 10:27
Image
Image

Deuxième défaite de suite, synonyme d'élimination pour les Léopards dames de la RDC dans cette 15e édition de la Coupe d'Afrique des Nations. La RDC a été battue par le Maroc (4-2) mercredi 09 juillet dernier au stade olympique de Rabat.

Pourtant, Merveille Kanjinga, attaquante du PSG, a ouvert la marque en premier pour la RDC (6')  qui a mené au score  pendant 20 minutes, avant que le Maroc n'égalise par l'entremise de Ghizlaine Chebbak (25').

La même attaquante a inscrit un autre but avant la pause (43') permettant au pays hôte de prendre le devant à la pause. Au retour des vestiaires, Flavine Mawete égalise pour les congolaises (70')  qui ont cru à un résultat satisfaisant, mais le pire finit par arriver.

Bourelle de l'équipe congolaise ce soir-là, Ghizlaine Chebbak inscrit le triplé pour le bonheur du public venu supporter les Lionnes de l'Atlas, avant que Yasmin Mrabet  ne scelle finalement le sort des Léopards dames en inscrivant le 4e but sur penalty.

Déjà battue par le Sénégal (4-0) lors de la première journée, la RDC quitte la compétition avant d'affronter la Zambie, leader du groupe. Même en cas de victoire, les Léopards dames ne pourront pas espérer passer à l'étape suivante.


Gede Luiz Kupa

 

AfroPari Juillet 2025