Kasaï Oriental : le bureau provisoire de l'Assemblée provinciale installé, Amand Kalengayi en appelle à la solidarité des élus locaux

Mercredi 30 janvier 2019 - 20:53
Image

Le bureau provisoire de l'Assemblée provinciale du Kasaï oriental a été installé ce mercredi 30 janvier 2018.
c'était au cours de la première plénière de l'année convoquée par le directeur de cet hémicycle Jean Tshimanga Mukala, en marge de l'ouverture de la session extraordinaire.

Peu avant, le directeur de l'Assemblée provinciale a félicité le chef de l'État sortant pour avoir respecté la constitution et facilité la passation pacifique et historique du pouvoir. Il a aussi demandé aux élus du peuple de mener des lobbies auprès des bailleurs de fonds afin que l'Assemblée provinciale qui loue actuellement la concession de la Mine de Bakwanga (MIBA), obtienne ses propres installations.

Après cela, il s'en est suivi l'installation du dit bureau qui sera désormais dirigé par le doyen d'âge Amand Kalengayi wa Nzembela aux côtés de deux jeunes moins âgés : Kabengele Dany et Tshilumba Kanyinda Daniel.

Avant d'accéder au fauteuil, le président du bureau provisoire de l'hémicycle provincial a exhorté les députés provinciaux à travailler dans la solidarité et parfaite collaboration pour la concrétisation de la mission leur confiée par le peuple.

Signalons que si la plénière de ce jour a été consacrée à la validation des mandats des élus locaux, la suite concernera l'élaboration et l'adoption des règlements d'ordres intérieurs, l'organisation des élections des sénateurs puis celle du Gouverneur de province et son adjoint.

Jean-Baptiste Kabeya/correspondant 7SUR7.CD à Mbuji-Mayi