Image

Dans un point de presse tenu ce mardi à Beni, le porte-parole des opérations Sokola 1 dans la région de Beni, le capitaine Mak Hazukay a fait savoir que l'armée de la RDC est déterminée à en finir complètement avec le phénomène ADF à Beni.
Les offensives lancées la semaine dernière dans le Mayangose aux alentours du Parc national de Virunga à Beni, dans une coalition FARDC-Monusco, se poursuivent normalement et il y a des avancées significatives sur la ligne de front, a-t-il fait savoir.
Sur le bilan des offensives contre les ADF, le capitaine Hazukay explique que seul la population pourra donner les résultats.
"Quand les gens irons aux champs, dans des marchés matin, midi, et même la nuit sans être tués, inquiétés, torturés, viols... ça sera le bilan qui est réel, inutile de chanter ou expliquer tous les jours le bilan qui ne change à rien", a martelé Hazukay.
Toutefois, le porte-parole militaire a indiqué que "la guerre n'est pas un jeu. Son secret ne doit pas être étalé au public".
Cependant, il a appelé à la collaboration de tous afin de neutraliser le phénomène ADF.
Signalons que l'offensive FARDC-Monusco lancée contre les rebelles ADF dans leurs bastions stratégiques notamment à Kididiwe, Malolu et 46 la semaine dernière a fait plusieurs morts dont 7 casques bleus et 12 éléments FARDC tués. Plusieurs morts ont également été signalés côté rebelles.
Bantou Kapanza Son/Correspondant 7SUR7.CD à Beni