Kasaï : Le gouvernement Pieme investi par les députés provinciaux 

Mercredi 26 juin 2019 - 16:26
Image
7sur7

Le gouverneur de la province du Kasaï Dieudonné pieme a présenté ce mercredi 26 juin 2019 le plan d'action de son gouvernement et son équipe gouvernementale, au cours de la séance plénière organisée à l'Assemblée provinciale du Kasaï.

 27 Députés provinciaux sur 32 ont rehaussé de leur présence dans cette séance plénière.

Dieudonné Pieme chef de l'exécutif provincial, s'engage dans son programme de gouvernement d'entreprendre un plaidoyer permanant avec le gouvernement central pour obtenir la dotation des magistrats et un personnel judiciaire.

Il entend aussi éradiquer les poches d'insécurités occupées jadis par les miliciens, assainir les postes de contrôle et la suppression de barrières policière, équiper la police nationale congolaise des matériels pouvant permettre d'assurer correctement la sécurité du la province, et reprendre les réunions régulières de bipartite avec les provinces sœurs.

La santé, le retour de réfugiés congolais n'étant pas du reste, le nouveau gouvernement promet de mettre tous les moyens possibles pour assurer le retour volontaire des congolais habitant le sol angolais.

Après examen et adoption de ce programme d'action, les députés provinciaux ont investi le gouvernement provincial de Dieudonné Pieme. 

Dostin Luange Eugène depuis Kasaï