Kinshasa : Après 12 ans passés au ministère de l'éducation, Thérèse Olenga cède le fauteuil à Charles Mbuta Muntu 

Mercredi 26 juin 2019 - 15:48
Image
7sur7

L'ère Olenga à la tête du ministère provincial de l'éducation va désormais se conjuguer au passé.

Après 12 ans, l'ancienne ministre provinciale de Kimbuta vient de céder son fauteuil à Charles Mbutamuntu désormais ministre provincial près le gouverneur non seulement en charge de l'éducation mais également des relations avec le parlement, ressources hydrauliques et mines.

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce mercredi 26 juin à l'ancien hôtel du gouvernement provincial de la ville.

Charles Mbutamuntu dit placer son mandat sous le signe de la responsabilité surtout face aux défis à relever dans le secteur de l'éducation dans la ville de Kinshasa.

"Nous savons que le contexte éducatif congolais est trop complexe, les parents n'ont pas des moyens, la rentrée se prépare déjà maintenant, nous allons voir comment travailler dans le cadre de rencontrer les attentes des parents, alléger dans la mesure du possible leur charge et surtout garantir les bonnes conditions de scolarisation des enfants", affirme le nouveau patron de l'éducation de la ville de Kinshasa.

Nous voulons un enseignement de qualité poursuit-il, un enseignement efficace, un enseignement qui répond aux attentes de la société.

Charles Mbutamuntu compte dit-il, recourir à l'expertise de Thérèse Olenga pour qu'ensemble, qu'ils puissent travailler pour l'intérêt de la ville de Kinshasa.

Cette remise et reprise a été également faite pour les deux autres secteurs, environnement et genre jadis occupé aussi par Thérèse Olenga.

Pour rappel, c'est le samedi 22 juin dernier que le gouverneur de la ville de Kinshasa avait procédé à la nomination des membres de son gouvernement qui comprend notamment 9 ministres provinciaux et 4 commissaires généraux.

Élysée Odia