
Lors d'un point de presse tenu jeudi 27 juin 2019 à Kinshasa, le secrétaire général du Mouvement des Réformateurs Libéraux, MRL, parti membre du regroupement AAB du Front Commun pour le Congo, a invité les dirigeants de la nouvelle coalition au pouvoir à œuvrer pour améliorer le social des congolais et de matérialiser le slogan cher au patriarche Étienne Tshisekedi "le Peuple d'abord" en plaçant les intérêts de la nation avant ceux des hommes, de servir et non se servir".
"Revenons au bon sens chers compatriotes, faisons la promotion des valeurs, appelons à l'unité nationale, pas une unité de façade, ponctuelle ou de circonstance autour des intérêts égoïstes, mais une unité des vues pour aboutir à une seule et unique vision de ce que nous voulons faire de ce pays immédiatement béni par Dieu", a déclaré Nandy Angalikiana Ataya.
Par ailleurs, elle a salué "les actions du président Félix Tshisekedi, homme de paix et de cohésion nationale, en faveur du peuple congolais, dont la destinée se trouve dorénavant entre ses mains".
"son excellence Félix Tshisekedi a tendu la main au FCC, mais bien au-delà, chaque citoyen congolais, afin que tous mettent dans la patte en vue de bâtir ensemble un pays plus beau qu'avant, une nation forte et prospère au coeur de l'Afrique", a-t-elle dit.
Elle aussi salué "la grandeur de Joseph Kabila, autorité morale du Front Commun pour le Congo, FCC, qui a su se dépasser pour l'intérêt de la population".
Le MRL est dirigé par Patrick Kakwata.
Jeff Kaleb Hobiang