RDC-Élections locales et municipales : l'UDPS appelle au renouvellement du bureau de la CENI

Vendredi 28 juin 2019 - 23:15
Image
7SUR7.CD

Vendredi 28 juin 2019, le président de la Commission Électorale Permanente, CEP/UDPS, a tenu une conférence de presse avec comme thème "participation de l'UDPS au processus électoral 2018 : évaluation et perspectives".

Après avoir rappelé les étapes, réalisations et leçons retenues par l'UDPS après sa participation aux élections de 2011 et 2018, Jacquemain Shabani a formulé quelques recommandations pour l'organisation de la deuxième phase du processus électoral à savoir les élections locales et municipales.

Le président de la CEP/UDPS plaide pour le renouvellement du bureau de la CENI, le renforcement de la vulgarisation de la loi électorale et ses mesures d'applications; l'amélioration de la procédure d'accréditation des témoins ; l'affichage des listes des électeurs dans le délai légal...

"L'UDPS considère que, comparé au cycle de 2011, dans l'ensemble, la processus électoral se passe jusqu'ici de manière plus acceptable", a dit J. Shabani.

Il recommande également que soient subventionnés, tous les partis et regroupements politiques ayant atteint le seuil national.

Jeff Kaleb