
Le conseiller politique de la présidente de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, "AFDC-A", aile FCC, a affirmé que Néné Nkulu a modifié la façon de désigner les candidats ministrables du regroupememt politique qu'elle dirige.
Maître Claudel Tshikamba indique que contrairement à son prédécesseur, Néné Nkulu a opté pour une méthode consensuelle.
"L'honorable Néné Ilunga Nkulu a révolutionné les méthodes de désignation des candidats ministres. Contrairement au passé où un individu s'enfermait dans sa chambre et proposait le nom de celui ou celle que son coeur désirait, la gestion des ambitions a été cette fois-ci la plus claire possible et consensuelle", a dit Claudel Tshikamba ce vendredi 16 août à 7SUR7.CD.
Dans la foulée, le conseiller politique de Néné Ilunga Nkulu a signifié que la liste des ministrables a été élaborée avec la conférence des présidents du regroupement élargie aux 27 députés nationaux qui "sont restés fidèles" au Front Commun pour le Congo.
"Nous invitons nos militants à attendre la publication du gouvernement dans la sérénité et à ne pas attirer attention aux pêcheurs en eaux troubles", conclut maître Claudel Tshikamba.
Rappelons par ailleurs que le futur gouvernement sera composé de 65 ministres dont 42 proviendront du Front Commun pour le Congo et 23 de Cap pour le Changement.
Jephté Kitsita