Lomami : Les alliés de l'UDPS invitent le gouverneur au respect de l'accord sur le partage des postes

Samedi 17 août 2019 - 07:33
Image
7SUR7.CD

Les alliés de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, et plusieurs associations qui soutiennent Félix Tshisekedi ont, à l'issue d'une réunion tenue dans la soirée du vendredi 16 août 2019, appelé le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo à appliquer rapidement l'accord signé pour le partage des responsabilités.

Ce regroupement avec à la tête l'ADR de François Muamba, indique que si l'exécutif provincial ne respecte pas ses promesses envers l'UDPS, des manifestations de grande envergure seront déclenchées dans toute la province de Lomami.

"Nous demandons au gouverneur d'appliquer l'accord signé. Notre lutte et combat est qu'on puisse donner à l'UDPS les postes. La politique n'est pas un monde de promesse mais plutôt d'action c'est-à-dire nous avons besoin de la pratique", a déclaré Élie Aimé Sul'A Sul, coordonnateur provincial des alliés de l'UDPS.

Pour rappel, un compromis a été trouvé le jeudi 18 juillet dernier entre le gouverneur Lubamba et une délégation de l'UDPS sur le partage des responsabilités.

Rappelons par ailleurs que selon cet accord, le parti présidentiel devrait avoir 4 conseillers dans les différents cabinets ministériels, 2 personnes au bureau d'étude et 4 postes à la Direction Générale des Recettes de Lomami.

Socrate Tshimanga depuis Lomami