RDC : La Commission de l'Union Africaine prête à travailler avec le chef de l'État et son gouvernement (Moussa Faki)

Jeudi 29 août 2019 - 13:13
Image
7SUR7.CD

En marge de la 7ème édition de la Conférence de Tokyo pour le Développement de l'Afrique, "TICAD", le président de la Commission de l'Union Africaine a rassuré le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de la disponibilité de son institution à travailler avec lui.

"J'ai eu l'occasion, en marge des travaux de la TICAD7, de féliciter le présidént Félix Tshisekedi pour la formation de son gouvernement et réitérer la disponibilité de la Commission de l'Union africaine à travailler avec lui", a indiqué Moussa Faki ce jeudi 29 août via Twitter. 

Plusieurs chefs d'États africains prennent part à ces assises aux côtés du président de la République Félix Tshisekedi, qui se tiennent à Tokyo au Japon.

Pour rappel, la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l'Afrique est une initiative lancée en 1993 par le gouvernement du Japon, avec la participation du Bureau du Conseiller spécial pour l'Afrique de l'Organisation des Nations-Unies, du PNUD et, depuis 2000, de la Banque mondiale, pour promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires dans le domaine du développement.

Jephté Kitsita