RDC : Le FNJ plaide auprès de la C.S du chef de l'Etat Chantal Yelu, pour la prise en compte des problèmes des jeunes

Mardi 5 novembre 2019 - 16:54
Image
7sur7

Le Forum National de la Jeunesse (FNJ) entame des plaidoyers auprès des autorités de la République, pour trouver des solutions aux problèmes qui touchent particulièrement les jeunes congolais. 

Lundi 4 novembre dernier, une délégation de cette structure, conduite par son président national, Patrick Katengo Mafo, a rencontré à Kinshasa Chantal Yelu Mulop, la conseillère spéciale du chef de l'Etat en charge de la jeunesse, la lutte contre les violences faites à la femme et du genre.   

Auprès d'elle, le Forum National de la Jeunesse a plaidé pour la prise en compte des besoins des jeunes par les autorités du pays. 

Par la même occasion, Patrick Katengo, a informé la C.S du chef de l'Etat de la disponibilité du FNJ à l'accompagner dans sa mission qui, d'après lui, cadre avec la vision du président de la République, Félix Tshisekedi. 

Il faut noter qu'à cette rencontre, le président national du FNJ était accompagné de quelques membres du comité exécutif de la ville de Kinshasa, dont sa présidente Bilongo Cristina de Fatima Marguerite.

Cette dernière, a indiqué P. Katengo, "est très bien placée pour collaborer avec la représentante du chef de l'Etat".

Le Forum National de la Jeunesse est une structure regroupant, en son sein, des jeunes congolais de toutes tendances. Pour son président, il reste apolitique et demeure disposé à accompagner les autorités du pays dans la matérialisation de leurs visions au profit de la jeunesse et du développement.

Prince Mayiro