
La délégation de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), conduite par son président, Monseigneur Marcel Utembi, a été reçue ce lundi 9 novembre 2020 par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des consultations présidentielles lancées depuis lundi dernier par le chef de l'État, en vue d'aboutir à la création de l'union sacrée de la Nation.
À la fin des échanges, le président de la CENCO a déclaré devant la presse, qu'un mémorandum contenant des propositions sur la crise actuelle a été remis au président Tshisekedi.
"Nous lui avons confié toutes nos réflexions et nos analyses sur la situation, et voir dans quelle mesure lui, il peut exploiter nos contributions, nos analyses pour répondre à ses propres préoccupations (...) Nous ne pouvons pas malheureusement donner le contenu du mémo que nous avons remis au président de la République sur les questions pour lesquelles on a été consulté", a déclaré Mgr Marcel Utembi.
Il sied de rappeler par ailleurs que le cardinal Fridolin Ambongo, qui faisait partie de la délégation de l'église catholique, a déclaré que la population de la République démocratique du Congo attend beaucoup des consultations initiées par le chef de l'État.
Jephté Kitsita