RDC : Le RDT rend hommage aux combattants de l'UDPS brûlés vifs au siège du parti à Kinshasa

Lundi 4 janvier 2021 - 23:20
Image
7SUR7.CD

Le président national de la plateforme politique le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT), Me Sylvain Mutombo, s'est rendu ce lundi 04 janvier 2021 au cimetière de Kinkole, pour se recueillir devant les sépultures des militants brûlés vifs au siège de l'UDPS en 2016 dans la commune de Limete lors de la manifestation de l'opposition.

Pour ce ministre délégué à la défense, il ne serait pas question de laisser leur mémoire branler sans rien faire.

« Les amis brûlés au siège du parti étaient des fervents combattants et nous nous pouvons pas laisser leur mémoire en branle comme ça. Il était pour nous une obligation logique et morale pour que nous puissions honorer et parler d'eux. Chaque le 04 janvier on parlera des martyrs comme des martyrs de l'indépendance », a déclaré Me Sylvain Mutombo.

S. Mutombo qui a conduit cette délégation a expliqué les raisons de cet hommage qu'ils ont rendu à ces militants.

« Pourquoi aujourd'hui nous leur rendons hommages, nous rendons hommages à tous nos leaders qui s'étaient battus pour l'intérêt de la République, en temps que patriotes panafricanistes...», explique-t-il.

Il sied de rappeler que dans la nuit du 19 au 20 septembre 2016, 6 militants de l'Union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS), ont été tués et brûlés vifs après dans une attaque perpétrée par des personnes inconnues au siège du Parti.

Roberto Tshahe