
Dans son discours de l'ouverture de la session extraordinaire à l'Assemblée nationale ce mardi 05 janvier 2021, Christophe Mboso, président du Bureau d'âge, a promis de collaborer en toute "équité" et "transparence" avec les élus nationaux durant la session extraordinaire. Et ce, malgré la rupture de la coalition au pouvoir ; FCC-CACH.
« À cet effet, le Bureau d'âge s'engage à collaborer à cette vérification en toute équité et en toute transparence avec le concours de tous les honorables députés et leurs regroupements et partis politiques », a-t-il dit.
Il a, par ailleurs, appelé les députés nationaux à privilégier la paix lors de la session extraordinaire.
« Vous devez honorer votre statut de représentants légitimes du peuple congolais en privilégiant la paix et l'intérêt supérieur de la nation. (...) Je vous exhorte de préserver le même état d'esprit des faits, de justice, de respect mutuel et de tolérance politique au cours de cette présente session.», a ajouté le président du Bureau d'âge.
Rappelons que la session extraordinaire, ouverte ce 05 janvier, se clôturera le 03 février prochain. Parmi les matières qui seront traitées lors de cette session, il y a notamment l'élection et l'installation du Bureau définitif de la chambre basse du Parlement.
Roberto Tshahe