RDC : "Que l'Union sacrée ne devienne pas un conglomérat de transfuges sans idéologie, ni conviction du changement, à l'image de l'Arche de Noé", (Claude Misare)

Mardi 5 janvier 2021 - 18:46
Image
Claude Misare

 

Le député national Claude Misare Mugomberwa a interpellé ce mardi 05 janvier 2021 le président de la République Félix Tshisekedi pour que l'Union sacrée ne devienne pas une blanchisserie après plusieurs adhésions. 

Ainsi, il a appelé au changement au sein de l'Union sacrée mise en place par le 5è président de l'histoire de la République démocratique du Congo après la fin de la coalition FCC-CACH. 

"Les choses doivent changer pour que l'Union sacrée ne devienne pas une blanchisserie ou un conglomérat de transfuges sans idéologie et conviction du changement à l'image de l'Arche de Noé... C'est-à-dire mettre fin au cycle infernal (MPR-AFDL-AMP-MP-FCC)", a-t-il fait savoir dans une déclaration parvenue à 7SUR7.CD. 

L'élu d'Uvira dans la province du Sud-Kivu dit attendre du chef de l'État, l'injection du vaccin contre le FCC-virus, à tous les membres du nouveau Bureau de l'assemblée nationale ainsi qu'aux membres du gouvernement avant son investiture.

"Après l'encrage effectif de l'Union sacrée de la nation, j'attends du chef de l'État Felix Tshisekedi, l'injection du vaccin contre le FCC-virus, à tous les membres du nouveau Bureau de l'assemblée nationale, aux membres du gouvernement avant son investiture, aux mandataires publics, aux responsables des services de sécurité, les gouverneurs de province,...Car le virus de détournement, malversations, fraude fiscale, gabegie, incivisme sous toutes ses formes,...circule dans les veines des Congolais, même ceux qui n'ont jamais adhéré à Kingakati Campany", a-t-il conclu.

Pour rappel, depuis l'annonce de la mise en place de l'Union sacrée de la Nation par le président Tshisekedi, plusieurs cadres du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila Kabange, ont annoncé leur adhésion.

Jephté Kitsita