Assemblée nationale : Le député PPRD Didier Manara accuse le président du bureau d'âge d'être "manipulé" et "corrompu"

Image
Didier manara

Le député national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Didier Manara a accusé le président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale Mboso N'Kodio d'être "manipulé" et "corrompu".

"Monsieur Mboso est manipulé. Il est corrompu", a-t-il dit à la presse le mardi 05 janvier 2021 après l'ouverture de la session extraordinaire à la chambre basse du parlement. 

Il a insisté que le bureau d'âge a violé l'arrêt de la Cour constitutionnelle en inscrivant deux matières supplémentaires notamment la ratification et le contrôle parlementaire. 

Plus loin, Didier Manara a signifié que le bureau d'âge se fonde sur la corruption. 

"C'est de la corruption qu'est né tout ce que nous sommes en train de faire là. Les 7.000 $ qu'on a prévu aux députés et qu'ils ont eu. On n'a pas encore donné le 7.000 autres parce qu'on leur a promis 14.000 (...) C'est la corruption qui s'installe et nous touchons le bas ", a-t-il déclaré.

À l'Assemblée nationale, la session extraordinaire est convoquée du 05 janvier au 03 février 2021. Parmi les matières à traiter durant cette session, figurent  l'élection et l'installation du bureau définitif de l'assemblée nationale, la poursuite de la pétition à charge d’un membre du bureau Mabunda déchu et le contrôle parlementaire

Ange Makadi Ngoy