RDC : La députée Marielle Pashi Mbikayi appelle Bahati à faire la politique sans dénigrer les femmes

Jeudi 21 janvier 2021 - 17:31
Image
Mbikayi

Marielle Pashi Mbikayi, députée nationale du Parti Travailliste (PT) et épouse de Steve Mbikayi, s’est indignée de certains propos tenus par l’informateur Bahati et l’accuse de l’avoir "dénigrée" lors de son point de presse organisé à Kinshasa.

Dans une interview accordée ce jeudi 21 janvier 2021 à 7SUR7.CD, 
ce cadre du Parti Travailliste a dénoncé un discours teinté de haine. En outre, elle a exhorté le président du groupement Alliance des Forces Démocratiques pour le Congo et Alliés (AFDC-A) de ne pas continuer à faire la politique en dénigrant les femmes.

"L’informateur doit rassembler. Il ne doit pas faire sortir sa haine. Il ne doit pas dénigrer une femme que je suis", a-t-elle condamné.
 

Marielle Pashi Mbikayi a précisé qu'elle n'a pas bénéficié du favoritisme pour être députée nationale. 

 "Je fus membre d’honneur à l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social). Je n’ai pas commencé la politique au PT. J’ai des capacités pour ça. J’ai deux diplômes non seulement avec mention distinction en sciences politiques et en développement de licence. J’ai aussi la matière grise. La place que j’occupe aujourd’hui, ce n’est pas parce qu’on m’a fait une faveur, parce que je suis l’épouse de monsieur Mbikayi", a-t-elle déclaré. 

Le Parti Travailliste (PT) de Steve Mbikayi a regagné le regroupement AFDC-A dirigé parti Bahati Lukwebo et signé son adhésion à l'Union sacrée de la Nation.
 
Ce parti avait été exclu de ce regroupement après le divorce entre Joseph Kabila du Front Commun pour le Congo (FCC) et Bahati Lukwebo en 2019.

Jephté Kitsita