
Le président en exercice de l'Union africaine (UA), Félix Tshisekedi, est invité à participer au 18ème sommet de la Francophonie qui se tiendra à Tunis, capitale de la Tunisie, en novembre prochain.
D'après un communiqué de la Présidence congolaise, l'invitation de participation a été remise au 5ème président de la République démocratique du Congo, ce mardi 23 mars 2021 à Kinshasa, par le ministre tunisien des affaires étrangères, de la migration et des tunisiens de l'étranger, Othman Gerandi.
À l'occasion, fait savoir la même source, ce diplomate tunisien a transmis les "félicitations fraternelles" du président tunisien Kaïs Saied à son homologue congolais Félix Tshisekedi pour sa mandature à la tête de l'UA.
Quant à la paix et la sécurité sur le continent noir, le ministre tunisien a rapporté que le chef de l'État tunisien pense que son homologue congolais est "conscient du fait que la paix ne pourrait profiter à l'Afrique que lorsque les pays africains se mettront ensemble pour faire parler l'économie et la croissance face à tous les défis du moment", indique la Présidence de la RDC.
Prince Mayiro