Maniema : 20 députés provinciaux du FCC adhèrent à l'Union sacrée

Samedi 27 mars 2021 - 12:59
Image
Photo 7SUR7.CD

La quasi-totalité de députés provinciaux du Maniema ont adhéré à l’Union sacrée de la Nation, vision du président Félix Tshisekedi Tshilombo.

C’est ce qu’a dit à 7SUR7.CD le vendredi 26 mars 2021, la présidente de l’assemblée provinciale du Maniema, Gertrude Kitembo Mpala à l'issue de la cérémonie de la clôture de la session extraordinaire.

Ils sont au total 21 sur les 22 députés que compte l’organe délibérant du Maniema qui ont opté pour l'Union sacrée.

Par ailleurs, sur les 21 députés du FCC, 20 ont décidé de tourner le dos à la famille politique de l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange, parmi eux deux chefs coutumiers coptés et proches du FCC.

« Vous savez quand les gens adhérent à l'Union sacrée, ce n’est pas avec tambour et trompette. Moi je voudrais vous informer que dès le mois de novembre, tous les présidents des assemblées provinciales de notre pays avaient déjà adhéré à l'Union sacrée », dit-elle.

Et de poursuivre : « Cette semaine-ci, je vous informe que la quasi-totalité des députés provinciaux du Maniema ont rempli leur fiche d’adhésion, mais ça ne se fait pas nécessairement avec tambour ni trompette. Pour le moment, sur les 22 députés que compose l’Assemblée provinciale du Maniema, il y a n’en a 21 qui ont adhéré à l’Union sacrée ».

Il sied de préciser par ailleurs que sur les 22 députés que compte l'Assemblée Provinciale du Maniema, 21 sont du FCC et un seul de la coalition LAMUKA.

Morisho Tambwe, à Kindu