
Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a promis, après avoir vu les réalisations des autres pays à l'Expo Dubaï 2020 des Émirats Arabes Unis, de travailler « durement » pour améliorer les conditions de vie de la population et de développer le Haut-Katanga.
Le chef de l'exécutif provincial l'a dit à la presse locale, à sa descente d'avion à l'aéroport international de la Luano, le lundi 18 octobre 2021. Jacques Kyabula a indiqué qu'il a été impressionné de l'état d'avancement des autres nations.
« Nous avons été très impressionnés de voir que les pays qui nous entourent dans ce monde soient très avancés sur le plan du développement. C'est en même temps une interpellation pour nous afin que nous puissions travailler durement. Et je crois que nous n'avons rien fait jusque-là. Il faut que nous puissions encore travailler durement pour atteindre le niveau qu'ont atteint d'autres peuples », a-t-il déclaré.
Dans la foulée, l'autorité provinciale a demandé à la population de participer à ce développement en gardant l'environnement propre.
« Nous devons travailler pour améliorer nos conditions de vie. Nous devons garder notre province, notre ville ainsi que d'autres villes propres. Nous devons améliorer nos infrastructures. Nous devons donner des solutions à la population. Nous avons été motivés par rapport à ce que nous avons vu et nous devons travailler pour récupérer ce retard », a-t-il promis.
Expo Dubaï 2020 est un espace de partage d'une vision durable du développement de la planète au service des générations actuelles et futures. Connecter les esprits, construire le futur était le thème principal de l'Expo Dubaï 2020, une première exposition universelle organisée dans la région du Moyen Orient, Afrique et Asie.
Patient Lukusa, à Lubumbashi