
Une pétition visant à destituer le rapporteur du Sénat de la République Démocratique du Congo, Michel Kanyimbu, est en gestation au sein de la chambre haute du parlement congolais.
L'information est rapportée à 7SUR7.CD ce mardi 19 octobre 2021, par un sénateur signataire de ladite pétition qui a requis l'anonymat.
A en croire la même source, plus de 30 signatures sont déjà récoltées à ce jour, pour cette pétition dont le dépôt interviendra avant la fin de la semaine en cours.
L'initiative émane des sénateurs membres de l'Union Sacrée de la Nation qui affirment ne pas "se reconnaître à travers la personne" du rapporteur Michel Kanyimbu suite à son statut politique actuel qui est "difficile à cerner".
Selon les 30 signataires de la pétition, le départ du sénateur Michel Kanyimbu du bureau du Sénat va "garantir la cohésion et la stabilité" de l'Union Sacrée dans la gestion de la chambre haute du parlement de la République Démocratique du Congo.
Dans l'entre-temps, l'on apprend que 4 noms des élus du Haut-Katanga, circulent déjà pour remplacer le rapporteur de la chambre des sages, suite à la géopolitique et l'équilibre régional actuel qui est observé dans la composition du bureau du sénat.
Jephte Kitsita