Bertin Mubonzi : "Je suis stupéfait qu'on dise que les PME évoluent sans cadre juridique en RDC"

Mercredi 20 octobre 2021 - 18:46
Image
7SUR7

Le député national Bertin Mubonzi a, dans son intervention à la plénière de ce mercredi 20 octobre 2021 à l'Assemblée nationale, fait montre de son inquiétude sur la situation en rapport avec le développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

L'élu de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) dit être stupéfait d'apprendre que les PME évoluent sans cadre juridique en République démocratique du Congo.

Sur ce, B. Mubonzi appelle à l'interpellation de tous, face à cette situation.

« Je suis quand même stupéfait et un peu inquiet, lorsqu'on dit que les petites et moyennes entreprises (PME), évoluent sans cadre juridique à la hauteur des enjeux du développement économique de notre grand pays. Moi, je pense que ceci devrait nous interpeller tous ! Et ma satisfaction est de constater qu'il y a déjà deux projets de loi portant relativement promotion de l'entrepreneuriat que le ministre a soumis au gouvernement », a déclaré Bertin Mubonzi.

Il sied de signaler que le ministre d'État en charge des Petites et Moyennes Entreprises répond à la question orale avec débat sur l'application de la loi n°17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé.

Roberto Tshahe