
Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi est arrivé ce vendredi 31 décembre 2021 à Kananga au Kasaï-Central.
Au pieds de l'avion, le chef de l'État a été accueilli par Tharcisse Kabatusuila, gouverneur ad intérim du Kasaï-Central.
Le cortège présidentiel se dirige au centre-ville où, Félix Tshisekedi va s'adresser à la population à la place de l'indépendance.
En dehors de l'aéroport, une marée humaine est massée le long de la route, d'environ 11 Km, pour atteindre le centre-ville.
Une forte concentration de la population est signalée au niveau, du marché Tshiamba Diba, Salongo et à partir du rond-point Étoile jusqu'à la place du meeting.
D'après le programme établit par le gouvernorat du Kasaï-Central, durant son séjour dans cette partie du pays, le chef de l'État aura un tête-à-tête avec Tharcisse Kabatusuila gouverneur ad intérim et aussi, il visitera la centrale hydroélectrique de Katende et des scanneurs installés au complexe hospitalier de Kananga par la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.
Alain Saveur Makoba, à Kananga