Patrick Nkanga : "La rupture de la coalition FCC-CACH était une bonne chose car le peuple sait juger aujourd’hui, par lui-même, les performances du pouvoir actuel, sans le bouc-émissaire"

Mardi 1 mars 2022 - 19:36
Image
7SUR7

Dans un entretien accordé à 7SUR7.CD, ce mardi 1er mars 2022, le rapporteur du Bureau politique du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Patrick Nkanga, a affirmé que le divorce entre le Front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH) était une bonne chose. 

Pour ce cadre de la plateforme politique chère à l'ex-président de la RD Congo, Joseph Kabila, cela permet aujourd'hui au peuple de juger le pouvoir actuel sans un bouc-émissaire.

"C’était la meilleure structuration politique pour une gestion équilibrée du Pays, fort de la configuration post-électorale de 2018. Mais, avec du recul, c’est une bonne chose qu’il y ait eu rupture. Car, le peuple sait juger aujourd’hui, par lui-même les performances du pouvoir actuel, sans le bouc-émissaire désigné que nous étions", a-t-il déclaré. 

Quant à la gouvernance du pays par l'actuel régime, Patrick Nkanga laisse à la population la possibilité d'en juger "en âme et confiance". 

"En tant que journaliste, poser cette question à nos concitoyens. Observer notre société sur le plan social, économique et sécuritaire et dites-moi ce qu’aura été votre conclusion, en âme et conscience", a lancé ce cadre du PPRD. 

Le président Félix Tshisekedi a mis fin à la coalition FCC-CACH en décembre 2020. Après cette rupture, le chef de l'État a créé l'Union sacrée de la Nation, considérée comme la majorité parlementaire, avec laquelle il a formé un nouveau gouvernement que dirige le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Prince Mayiro