Beni : 4 morts dans une altercation entre jeunes et forces de sécurité à Mabalako

Lundi 17 juin 2024 - 21:14
Image
Photo 7SUR7.CD

Quatre (4) personnes sont mortes à la suite des altercations entre un groupe de jeunes qui seraient de résistants dit Wazalendo et les forces de sécurité dans le groupement de Baswagha-Madiwe, en secteur Beni-Mbau dans le territoire de Beni.

L'incident a eu lieu à Mabalako ce lundi 17 juin 2024, rapporte la société civile locale. Il s'agit des jeunes venus de la localité Cantine.

"Il y a eu un groupe de jeunes venus de Cantine ce lundi aux heures matinales. Arrivés à Mabalako-Centre, ces jeunes ont été arrêtés par un agent de renseignement. Leurs matériels de guerre, notamment des flèches, couteaux, ont été saisis par la même personne des renseignements. Suite à l'incompréhension, des échauffourées ont éclaté entre les deux qui, sur trois morts, ont été enregistrées et des blessés de part et d'autre", a fait savoir Justin Paluku Kavalami, président de la société civile du groupement Baswagha-Madiwe.

La quatrième personne est décédée, peu après les altercations, informe cet acteur de la société civile, qui indique qu'il ne s'agit pas d'une attaque des rebelles d'Allied democratic forces (ADF), mais plutôt de l'incompréhension.

Suite aux coups de feu attendus, nombreuses familles se sont déplacées vers d'autres entités, avant de revenir après plusieurs heures. Même les activités socioéconomiques ont été momentanément arrêtées dans la zone, révèlent des sources indépendantes.

Bantou Kapanza Son, à Beni