Nomination d’Anthony Nkinzo : Pour le caucus de l’UDPS/Sud-Kivu, il sera le 1er conseiller du chef de l’État pour le retour de la paix dans l’Est

Dimanche 23 juin 2024 - 19:36
Image
Droits tiers

Dans une déclaration faite ce dimanche 23 juin 2024, le caucus de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) du Sud-Kivu, a salué la nomination d’Anthony Kamole Nkinzo au poste de directeur de cabinet du chef de Félix-Antoine Tshisekedi.

Cette représentation des membres du parti présidentiel de la province du Sud-Kivu vivant à Kinshasa, se dit convaincue que le nouveau directeur de cabinet du président Tshisekedi sera son premier conseiller pour le retour de la paix dans la partie Est du pays.

« C’est ici l'occasion pour nous de rendre un vibrant hommage au Président de République, Chef de l'etat, S.E Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour avoir porté son choix sur votre modeste personne, l’un des nôtres, digne fils du Sud-Kivu pour exercer à ses côtés les hautes fonctions de Directeur de son cabinet. Au regard du contexte sécuritaire que traverse notre pays, nous sommes convaincus que, à la tête du Cabinet du Président de la République, vous serez son premier conseiller pour que la paix revienne dans cette partie du pays », lit-on dans la déclaration signée par la présidente du caucus Asuka E. Josée.

Du reste, le caucus de l’UDPS Tshisekedi/Sud-Kivu réitère son soutient au chef de l’Etat, et à son directeur de cabinet, et affirme toute sa disponibilité à accompagner Anthony Kamole Nkinzo dans cette « lourde » tâche lui confiée.

Christian Dimanyayi