![Image](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2025-02/IMG-20250209-WA0005.jpg?itok=E97nFULR)
Des inconnus armés ont attaqué un comptoir d'achat d'or à Lwemba, dans le territoire de Mambasa (Ituri). Le fait s'est produit dans la nuit de vendredi à ce samedi 08 février 2025.
Selon Peresi Mamboro, un activiste de droits humains dans la région qui a peint un tableau sombre dudit cambriolage, dresse un bilan de quatre (4) personnes grièvement blessées, d'une importante somme d'argent non comptabilisée volée sans chiffrer des téléphones et autres biens des valeurs emportés.
Face à cette situation préoccupante qui prend une ampleur inquiétante en territoire de Mambasa, Peresi Mamboro appelle les autorités compétentes à diligenter des enquêtes sérieuses afin de dénicher les auteurs de cet acte barbare.
"Un comptoir d'achat d'or situé à Lwemba a été visité par des hommes armés inconnus. En pleine opération, quatre personnes ont été fusillées puis blessées. Ces derniers ont réussi à emporter une importante somme d'argent non encore comptabilisée aux côtés des téléphones et quelques biens de valeurs. Nous plaidons pour une enquête sérieuse pour appréhender ces auteurs" a-t-il dit.
Pour l'instant, les victimes sont prises en charge dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
Joël Losinu, à Irumu