Maniema : le gouverneur compte sur l'appui des autorités locales pour relancer l'agriculture

Image
Photo tiers

Le gouverneur de la province du Maniema, Moussa Kabwankubi, compte sur l'appui des chefs d'entités déconcentrées et décentralisées pour la relance de l'agriculture à la base.

Le chef de l'exécutif provincial a convoqué, à Kindu, tous les chefs de secteurs et chefferies ainsi que les administrateurs de territoire pour leur parler de sa priorité dans ce secteur vital.

Dans une interview accordée à la presse, le samedi 17 août 2024, Jean-Pierre Abusani Wawina, chef de secteur d'Obokote en territoire de Lubutu, a félicité l'initiative du gouverneur et a promis de sensibiliser ses administrés pour la cause.

"Le gouverneur nous a aussi parlé du développement du milieu sur le plan agricole. Comment pouvons-nous faire pour révolter la population à faire les champs. Cette population meurt de faim parce qu'elle ne cultive pas", a-t-il déclaré.

Le gouverneur Moussa Kabwankubi fait de l'agriculture l'un de ses priorités pour les 5 ans à venir. La province du Maniema était jadis considérée comme le grenier agricole de la République démocratique du Congo. Depuis, la production agricole a sensiblement baissé.

Morisho Tambwe, à Kindu

Étiquettes
 

1xBet 26 Septembre 2025