Guerre du M23-RDF : À Ngungu, l'armée appelle la population à se mettre à l'abri

Samedi 11 janvier 2025 - 15:10
Image
Image

Après la reprise de la localité de Ngungu dans le territoire de masisi au Nord-Kivu, les forces armées de la République Démocratique du Congo appellent la population de cette contrée à se mettre à l'abri au moment où l'armée poursuit les terroristes du M23-RDF dans leur retranchement.

Devant la population sur place à Ngungu, vendredi 10 janvier 2025, le porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, le colonel Guillaume Ndjike Kaiko, a demandé aux habitants de ce milieu qui sont rentrés après la reprise de la situation par l'armée, de continuer à faire confiance aux forces loyalistes et à dénoncer tout cas suspect auprès de celles-ci.

"La contre-offensive des FARDC a permis de récupérer plusieurs localités jadis occupées par les terroristes de l’armée rwandaise et leurs multiples alliés. Ici, nous sommes à Ngungu, une localité désormais controlée par nos forces. Des pertes significatives sont enregistrées côté ennemi. J'appelle la population à se mettre à l'abri et à continuer à faire confiance en son armée", a-t-il dit.

Le porte-parole des FARDC au niveau de l'état-major général, le Général-major Sylvain Ekenge a annoncé, cette semaine, que le Commandant suprême de l'armée et de la police, Félix Tshisekedi, allait mettre fin à la carrière terroriste de Paul Kagame.

David Lupemba, à Goma