Martin Fayulu

Bombardements russes : Fayulu appelle les pays limitrophes de l'Ukraine à permettre le déplacement des africains et à les traiter dignement

Martin Fayulu a, dans un message relayé sur son compte Twitter ce mardi 01 mars 2022, demandé aux pays limitrophes de l'Ukraine d'accueillir aussi les africains parmi les populations qui fuient les bombardements de la Russie.

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), veut que la population africaine présente en Ukraine soit traitée avec dignité.

Fayulu et Muzito au SG de l'ONU : "Monsieur Tshisekedi a déjà entrepris plusieurs initiatives qui minent la crédibilité des élections de 2023"

Dans une correspondance adressée au secrétaire général de l'ONU, António Guterres, le 23 février 2022, Martin Fayulu et Adolphe Muzito, tous deux membres du Présidium de la coalition LAMUKA, ont affirmé que la légitimité et le respect de la volonté du peuple sont des conditions préalables pour la paix, la sécurité et le développement durables. 

Tragédie à Matadi-Kibala : Martin Fayulu exprime sa compassion aux familles éprouvées

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu Madidi, n'est pas resté indifférent suite au drame survenu au Marché Matadi-Kibala dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa. 

En effet, la coupure d'un câble électrique à haute tension a fait plusieurs morts et quelques blessés. 

Face à cette situation, Martin Fayulu a exprimé, via Twitter, toute sa compassion aux familles éprouvées.

Martin Fayulu : "Je le dis et je m'assume, aujourd'hui la RDC est colonisée"

Lors du meeting populaire du samedi 9 octobre 2021 de la coalition LAMUKA organisé au terrain Sainte Thérèse dans la commune de N'djili, en plein district de la Tshangu à Kinshasa, Martin Fayulu n'est pas allé par le dos de la cuillère pour fustiger la marche du pays, durant l'actuel régime. 

Affaire Minembwe : "Monsieur Tshisekedi ne maîtrise absolument rien", (Martin Fayulu)

Martin Fayulu a, au cours de sa conférence de presse tenue ce vendredi 9 octobre 2020 à Kinshasa, remis en cause la décision du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo portant annulation de l'instauration de Minembwe en commune rurale.

Martin Fayulu dit émettre des doutes sur cette décision, car, dit-il, Félix Tshisekedi a plusieurs fois dans le passé fait volte-face sur ses propres déclarations, faisant ainsi allusion "au déboulonnage du système dictatorial" que le président Tshisekedi avait annoncé aux USA en avril 2019.

Étiquettes

RDC - Affaire Kilomba et Ubulu : Pour Fayulu, Tshisekedi a violé la Constitution malgré "que ces juges lui ont causé du tort"

Martin Fayulu apporte son soutien "total" à la démarche entreprise par Théodore Ngoy, ancien candidat à la présidentielle de 2018, pour que les ordonnances présidentielles portant nominations des juges constitutionnels Noël Kilomba et Jean Ubulu à la Cour de cassation soient rapportées.

Pour ce membre du présidium de la coalition LAMUKA, ces nominations constituent une violation intentionnelle de la constitution qu'il ne peut pas soutenir. 

Étiquettes