Image

Vendredi 30 novembre 2018 la Majorité Présidentielle a, à travers son porte-parole qui s'est exprimé devant la presse à Kinshasa, réclamé de nouveau "la levée sans conditions des sanctions européennes contre les responsables congolais".
"Comme pour montrer sa détermination, la Majorité Présidentielle joint sa voix à celle de l'Union Africaine pour réclamer la levée sans conditions des sanctions européennes contre les responsables congolais pour rétablir non seulement l'équité et la justice, mais aussi l'honneur bafoué du congolais et de la Nation congolaise, victimes de calculs prédateurs de certaines personnalités de la communauté internationale", a déclaré Alain Atundu.
A en croire ce dernier, "la MP n'aura de cesse à présenter cette requête légitime qu'à la levée effective et sans condition des sanctions contre toutes les personnalités congolaises".
"Elle saisit l'occasion de ce point de presse pour saluer ce geste de solidarité de la part de l'Union Africaine et rendre en même temps hommage aux autres nations africaines", a-t-il renchéri.
Pour rappel, plusieurs responsables congolais parmi lesquels Ramazani Shadary, Célestin Kanyama, John Numbi, Lambert Mende...ont été frappés par les sanctions européennes depuis 2017 pour notamment entrave aux principes démocratiques, violation des droits et libertés de citoyens...
Jeff Kaleb Hobiang