Gemena : Un mort et une personne internée à l'hôpital suite à l'automédication faite pour éviter les douleurs corporelles

Samedi 4 avril 2020 - 17:08
Image
Société

 

Une personne est morte et une autre hospitalisée à l'hôpital provincial du Sud-Ubangi, basé à Gemena, des suites de l'automédication faite pour éviter les douleurs corporelles, ce samedi 04 avril 2020. L'annonce a été faite à 7SUR7.CD, par le médecin directeur de cette structure sanitaire, le docteur Michel Kitshiaba.

Le malade a été admis aux soins depuis ce samedi 04 avril 2020, dans l'avant-midi et le corps du jeune qui a succombé des suites de cette pratique d'automédication se trouve gardé à la morgue de l'hôpital provincial du Sud-Ubangi.

" Il y a deux jeunes gens qui nous ont consulté, ce matin, après avoir pris des plantes médicinales indigènes. Ils se sont intoxiqués et l'un est décédé quelques minutes après la réception à l'hôpital (provincial du Sud-Ubangi, ndlr). L'autre est hospitalisé, suivi aux soins intensifs. Mais jusque-là son état évolue bien," a confié le docteur Michel Kitshiaba.

Il a aussi précisé qu'ils ne l'ont pas fait pour se protéger contre le coronavirus.

"Ça, je ne confirme pas. Parce qu'à la réception, ils ont dit qu'ils avaient pris ça parce qu'ils avaient des douleurs corporelles. Ce n'est pas pour la prévention du covid-19. C'est par rapport à la douleur qu'ils ressentaient," fait remarquer le médecin directeur de cet hôpital provincial.

Il a, par ailleurs, appelé la population à ne recourir à l'automédication pour éviter que des cas pareils ne se reproduisent dans la ville de Gemena.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena