Le candidat député national et provincial, Tryphon Kin-Kiey Mulumba, a lancé le 14 novembre 2024, sa campagne électorale dans sa circonscription électorale de Masi-Manimba.
Devant une « foule immense » venue de plusieurs coins de la province du Kwilu, Tryphon Kin Kiey Mulumba a tenu à rappeler à la population de Masi-Manimba pourquoi il s'est toujours battu pour l'intérêt supérieur de sa communauté.
« Ce 14 novembre 2024, jour tant rêvé par le peuple de Masi-Manimba, le peuple du Kwilu, le peuple du Bandundu, le peuple du Congo. Merci au président Félix Tshisekedi pour avoir affronté debout ceux qui voulaient effacer un peuple. Masimanimba n’oubliera jamais rien », a-t-il déclaré.
Richard Mayoko, coordonnateur adjoint de la société civile de Masi-Manimba, a ,dans un franc parlé, invité la population de faire le choix de «la raison qui est Tryphon Kin-Kiey Mulumba», candidat député national au numéro 68 et provincial au numéro 110.
La campagne électorale a débuté jeudi 14 novembre dans le territoire de Masi-Manimba, en prélude de la réorganisation des élections législatives nationales et provinciales le 15 décembre 2024.Cette campagne va se clôturer le 13 décembre prochain à minuit.
Le scrutin du 20 décembre 2023 avait été annulé à Yakoma et à Masi-Manimba par la CENI pour raison de fraudes, violences et d’autres faits infractionnels.
Raphaël Kwazi