Guerre d'agression : Noëlla Ayeganagato appelle les jeunes à utiliser les réseaux sociaux pour défendre la RDC

Mercredi 12 février 2025 - 15:27
Image
Droits tiers

La ministre de la Jeunesse et éveil patriotique appelle les jeunes congolais à utiliser les réseaux sociaux pour défendre l'intégrité de la République démocratique du Congo et soutenir les Forces armées face à l'agression rwandaise, dont est victime le pays de la part du Rwanda avec ses supplétifs du M23/AFC.

Noëlla Ayeganagato a lancé cet appel, le week-end dernier, lors de la clôture de la 2ᵉ session de formation gratuite organisée par son ministère à Kinshasa, capitale du Congo-Kinshasa.

"L'éveil patriotique est un devoir pour chaque congolais, car défendre notre pays ne se limite pas à porter une arme", a exhorté ce membre du gouvernement Suminwa.

Elle a soutenu que l'engagement patriotique peut se manifester par, notamment, des outils numériques permettant de contrer la désinformation et appuyer les efforts de l'armée.

« Nos soldats ont besoin de notre soutien, pas de critiques et d'insultes qui brisent leur moral », a dit la ministre de la Jeunesse.

Elle a, par ailleurs, martelé sur la nécessité de maintenir la mobilisation nationale en faveur des militaires qui sont sur les lignes des fronts pour combattre l'ennemi.

Dans le cadre de la sensibilisation de la jeunesse au soutien aux FARDC et au président de la République, Noëlla Ayeganagato a échangé, dimanche dernier, avec les jeunes de l'église Liloba dans la capitale congolaise. Elle a lancé un appel à contribuer, chacun à sa manière, à la victoire finale de la RDC face à la guerre d'agression.

Prince Mayiro