Jules Alingete
RDC : Colère et indignation dans l'Est après les propos de Jules Alingete
L'Inspecteur général des finances (IGF), Jules Alingete, a affirmé mardi qu'il n'y a pas de guerre en RDC. Des propos qu'il a tenus dans son intervention lors de la 1ere édition du Nord South Investissements Forum (NSI) aux États-Unis d'Amérique. Dans l'Est, l'on s'indigne de ces propos « divisionnistes ».
Les propos tenus par l'Inspecteur général des finances devant les investisseurs américains ne laissent pas indifférentes, de nombreuses couches sociales et personnalités politiques. D'après elles, il s'agit des « propos divisionnistes ».
RDC : Dès janvier 2022, l'IGF aura des inspecteurs spécialistes en évaluation des bâtiments, des routes et des écoles pour lutter contre la surfacturation
En 2022, l'Inspection Générale des Finances (IGF), service rattaché à la présidence de la République, aura un effectif de plus de 200 inspecteurs. C'est à ce titre qu'un nouveau concours de recrutement des inspecteurs des Finances est en cours.
Se confiant à la presse le week-end dernier à l'occasion du lancement dudit concours, Jules Alingete Key, inspecteur général de finances chef de service, a indiqué que c'est suite à une forte demande des missions de contrôle que l'IGF veut augmenter son effectif.